Magazine

GENRE  : MAGAZINE

 

Le magazine est un genre de programme qui relève du domaine de l’information.

Il offre un cadre moins solennel que le JT et permet d’aborder l’actualité à travers des reportages plus longs et différemment anglés. Fonctionnant sur le principe de la récurrence, c’est le format idéal pour l’analyse, le recul et la mise en perspective d’enjeux de toute nature. Les entreprises devenant des médias à part entière, ce rendez-vous

de l’information est de plus en plus apprécié par les services de communication des grands groupes.

 

01 53 98 88 91

CLASS6K - PILOTE

12 minutes

 

Qui n’a jamais rêvé d’entrer

dans les coulisses de la création ?

 

Ce rêve, c’est encore le génial Blick Bassy

qui nous l’offre à travers une web-série

musicale inédite appelée Class6k.

 

Chaque session réunit des artistes d’horizons divers qui ne se connaissent pas forcément et qui vont devoir produire, tel un défi, un titre musical, un graph, une chorégraphie originale et un clip musical. Le tout en moins de 4 heures ! Pari osé ? Oui, mais pari tenu.

 

Révélateur de talents et de tendances,

Class6k veut promouvoir une nouvelle forme d’expression en phase avec les digital natives.

 

LE MAG #ÇA BOUGE

 12 x 20 minutes

 

Magazine créé en 2017 à la demande du Crédit Agricole Technologies et Services (CATS).

 

L’objectif : proposer un cadre apaisant et coloré pour traiter en profondeur de la transformation, quasiment à 360°,

de l’entreprise. Au menu : des reportages, des brèves et un grand entretien.

 

A la baguette, Vicky : 6 numéros annuels entre 2017 et 2019 ; 4 numéros annuels depuis janvier 2020.

 

Audience : 3 fois le nombre de collaborateurs de l’entreprise ;)

 

LE MÉDIA, LA VILLE VÉGÉTALE

 

Format : mini reportage

 

Un média développé par Martin Langinieux

dont la démarche est de donner la parole à tous ceux

qui cultivent la ville, dans tous les sens du terme,

par des mini reportages vivants et éclairants.

 

Son but est de sensibiliser les habitants et rendre plus visibles les idées, les produits et les projets des acteurs de la transition écologique urbaine en lien avec nos campagnes (citoyens, municipalités, étudiants, experts, cultivateurs, concepteurs, artistes...).

 

Son propos s'inscrit dans une vision globale de nos écosystèmes tels que l'habitat, l'espace public, le sport,

la santé, la mobilité, l'éducation, l'art, le bien-être, l'alimentation, l'air, l'eau, l'énergie

et les territoires ruraux...

 

WANDA FULL

20 x 3 minutes

 

Parce qu’il n’y a pas meilleur interlocuteur qu’un artiste pour s’adresser à d’autres artistes, WANDA FULL fait du partage d’expérience

et de savoir-faire de l’artiste protéiforme Blick Bassy le centre de ce magazine.

 

20 chroniques de trois minutes chacune expliquent le fonctionnement de l’édition musicale, du droit d’auteur, le rôle de l’attaché de presse et du community manager, du tourneur ou du bookeur à l’ère digitale, l’importance des réseaux sociaux…

 18, rue Berthelot - 93 200 Saint-Denis

 06 60 97 46 23

GENRE  : MAGAZINE

 

Le magazine est un genre de programme qui relève du domaine de l’information.

Il offre un cadre moins solennel que le JT et permet d’aborder l’actualité à travers des reportages plus longs et différemment anglés. Fonctionnant sur le principe de la récurrence, c’est le format idéal pour l’analyse, le recul et la mise en perspective d’enjeux de toute nature. Les entreprises devenant des médias à part entière, ce rendez-vous de l’information est plus en plus apprécié par les services de communication des grands groupes.

 

CLASS6K - PILOTE

12 minutes

 

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans les coulisses de la création ?

 

Ce rêve, c’est encore le génial Blick Bassy qui nous l’offre à travers une web-série musicale inédite appelée Class6k.

 

Chaque session réunit des artistes d’horizons divers qui ne se connaissent pas forcément et qui vont devoir produire, tel un défi, un titre musical, un graph, une chorégraphie originale et un clip musical. Le tout en moins de 4 heures ! Pari osé ? Oui, mais pari tenu.

 

Révélateur de talents et de tendances, Class6k veut promouvoir une nouvelle

forme d’expression en phase avec

les digital natives.

 

LE MÉDIA, LA VILLE VÉGÉTALE

 

Format : mini reportage

 

Un média développé par Martin Langinieux

dont la démarche est de donner la parole à tous ceux qui cultivent la ville, dans tous les sens du terme, par des mini reportages vivants et éclairants.

 

Son but est de sensibiliser les habitants

et rendre plus visibles les idées, les produits

et les projets des acteurs de la transition écologique urbaine en lien avec

nos campagnes (citoyens, municipalités, étudiants, experts, cultivateurs,

concepteurs, artistes...).

 

Son propos s'inscrit dans

une vision globale de nos écosystèmes tels que l'habitat, l'espace public, le sport,

la santé, la mobilité, l'éducation, l'art,

le bien-être, l'alimentation, l'air, l'eau, l'énergie et les territoires ruraux...

LE MAG #ÇA BOUGE

 12 x 20 minutes

 

Magazine créé en 2017 à la demande

du Crédit Agricole Technologies

et Services (CATS).

 

L’objectif : proposer un cadre apaisant et coloré pour traiter en profondeur de la transformation, quasiment à 360°,

de l’entreprise. Au menu : des reportages, des brèves et un grand entretien.

 

A la baguette : Vicky.

6 numéros annuels entre 2017 et 2019 ;

4 numéros annuels depuis janvier 2020.

 

Audience : 3 fois le nombre de collaborateurs de l’entreprise ;)

 

WANDA FULL

20 x 3 minutes

 

Parce qu’il n’y a pas meilleur interlocuteur qu’un artiste pour s’adresser à d’autres artistes, WANDA FULL fait du partage d’expérience et de savoir-faire

de l’artiste protéiforme Blick Bassy

le centre de ce magazine.

 

20 chroniques de trois minutes chacune expliquent le fonctionnement de l’édition musicale, du droit d’auteur,

le rôle de l’attaché de presse et du community manager, du tourneur ou

du bookeur à l’ère digitale, l’importance

des réseaux sociaux…

 

   18, rue Berthelot - 93 200 Saint-Denis